GSV, filiale danoise du groupe Kiloutou et leader danois de la location de matériels pour le bâtiment et la construction, intègre désormais la gamme de matériels alternatifs iMPAKT. L’objectif : faire en sorte de réduire l’empreinte carbone des chantiers danois !
Depuis plusieurs années, GSV contribue à faire évoluer le secteur de la construction dans une direction plus respectueuse de l’environnement. C’est aujourd’hui un pas de plus qui est franchi avec le lancement de la gamme iMPAKT, déjà présente en France depuis 2021.
Si GSV veut contribuer à la réduction de l’empreinte carbone du Groupe, il est de notre responsabilité d’intégrer ces nouveaux matériels et de convaincre nos clients de faire le bon choix !
Peter Fritzbøger, Directeur Commercial chez GSV
Dotés de technologies récentes, ces matériels électriques ou hybrides contribuent largement à la baisse des émissions de CO2 et des particules fines sur les chantiers, sans pour autant faire l’impasse sur la performance. Elles sont également beaucoup plus silencieuses, participant ainsi au confort des utilisateurs et des riverains. Elles donnent ainsi accès à des chantiers urbains, en intérieur, ou encore de nuit.
Les fournisseurs ont énormément progressé en matière de technologie électrique. Les machines sont faciles à utiliser, l’autonomie n’est plus un problème et elles sont tout aussi robustes et efficaces que leurs équivalents thermiques.
Henrik Christensen, Directeur Matériel et Approvisionnement chez GSV
Pour accompagner ce changement, GSV a également investi dans des solutions de recharge. En effet, de nombreux chantiers dans le pays ne disposent pas des infrastructures nécessaires à la recharge des matériels. Des solutions mobiles et flexibles afin que les matériels puissent être chargés la nuit ou sur la pause de midi.
Ce n’est pas “juste” une machine qui fait la différence, c’est l’organisation globale du chantier. A nous de conseiller les clients pour trouver la meilleure solution selon leur projet.
Peter Fritzbøger, Directeur Commercial chez GSV
