Candidat à la 3ème édition du Grand Prix de la Good Economie, Kiloutou a remporté l’or dans la catégorie “Diminuer ses émissions carbones”.
Le Grand Prix de la Good Economie, organisé par le média The Good et l’agence Prache Media, récompense les initiatives durables des entreprises et des territoires engagés dans une démarche sociale, sociétale et environnementale.
C’est dans la catégorie “Diminuer ses émissions carbones” que Kiloutou s’est distingué grâce à sa démarche d’accompagnement à la décarbonation du BTP. Un dossier basé sur 4 leviers :
- Les investissements conséquents dans la gamme de matériels alternatifs iMPAKT et dans une démarche de Recherche et Développement ambitieuse (hydrogène, rétrofit…)
- La sensibilisation des équipes, notamment à travers une campagne de communication autour de la sobriété énergétique menée l’hiver dernier
- L’achat progressif de camions gaz et autres véhicules de livraison électriques ou hybrides, et même d’un camion 32t électrique récemment !
- La volonté de faire avancer l’ensemble de la filière à travers les Rencontres du Matériel Durable qui réunissent les principaux acteurs du BTP, les fournisseurs de matériels, les loueurs et les Fédérations Professionnelles.